Search

hydro3 500
 
Compte-rendu visite Lycée Jean Perrin Marseille Projets malonnier et flotteurs

 

 

Jeudi 12 octobre 2017


Suite au projet Savannah débuté il y quatre ans au sein du Lycée Pierre Mendès France (Vitrolles), l’aventure continue.

A ce jour un deuxième ULM est en cours d’assemblage dans ce même établissement.

 

Les cours de BIA ont repris avec le passage du brevet théorique en fin de cursus BIA. La signature d’une convention avec le club de la Fare les Oliviers (Escadrille Pégase) est en cours également.

Nous avons aussi développé un partenariat avec le Lycée Jean Perrin de Marseille où nous sommes porteurs de deux projets :

- un malonnier pour le Savannah de l’association Handyflying ULM Provence (Cuers)
- des flotteurs pour ULM hydro

L’ensemble de ces projets se fait dans le cadre du Campus des Métiers et des Qualifications Aéronautiques Provence-Alpes-Côte d’Azur où notre comité est présent, mais aussi acteur.

Pour la mise en œuvre, jeudi 12 octobre, les deux groupes d’élèves terminale BTS CPI, accompagnés de leur professeur référent M. Philippe Conny, sont venus en visite au Lycée Pierre Mendès France. Cela leur a permis de voir le Savannah et d’appréhender le travail à effectuer. Il y a eu beaucoup de questions de leur part, ce qui est bien normal ! L’ensemble des éléments leur a été donné. La réalisation du malonnier est prévue pour le mois de mai. C’est un impératif pour eux.

 

 

En ce qui concerne les flotteurs, le délai sera peut-être plus long, l’idée étant de travailler avec des matériaux plus légers mais aussi plus résistants, nécessitant moins d’entretien. Il est prévu un autre rendez-vous, mais cette fois à Cuers, avec Handyflying ULM Provence pour appréhender la partie vol.

 

Elèves participant au projet malonnier :

- Alexis Nourian
- Nicolas Giraud
- Benjamin Buccelato

Michel Gentilini