Search

L’association Appel d’Air fête ses 20 ans

paca ulm


L’association Appel d’Aire fête ses 20 ans !
Domaine de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
Marseille
19 mai 2017

C’est avec grand plaisir que nous avons répondu présents à cette journée de découverte pour fêter les 20 ans d’Appel d’Aire, structure en lien avec le Ministère de la Justice, qui a pour vocation d’aider les jeunes qui ont décroché de la vie scolaire ou bien qui ont eu des problèmes de délinquance, plus ou moins importants.

C’est notre ami Daniel Dalby qui nous a sollicités suite à une connexion avec Monsieur Yannick Le Guiner, gérant du Pôle Eco Design de Gardanne, créateur de l’association Appel d’Aire, car Daniel cherchait un endroit pour la construction d’un nouveau dérivé de son fameux POUCHEL.

Un quart d’heure après leur première rencontre, Daniel et Appel d’Aire ont travaillé de concert mutualisant leurs besoins et leurs motivations communes : aider le Jeune dans une société de plus en plus difficile pour lui.

Daniel s’est adapté afin de concevoir un travail qui permette à tout le groupe de jeunes de travailler sur le même projet, la construction d’ULM biplace et biplan, l’ULM STAGGERCHELLE. Une partie sera réalisée en bois et l'autre en métal.

Septembre 2015 : la maquette du STAGGERCHELLE à échelle réduite 1/10ème est réalisée en balsa entre jeunes et encadrants sur la base des plans livrés par Daniel. Elle est terminée fin octobre.

Novembre 2015-Avril 2016 : la construction de la cellule de l’ULM taille réelle est entamée par les 12 jeunes ensemble, d’où un cockpit en bois et un empennage en alu.

Lire la suite...

Sous-catégories